vendredi 17 mai 2013

Paris - Ouaga, le retour!


Première anecdote de retour au Burkina...

J'arrive tranquillement à l'enregistrement des bagages à l'aéroport d'Olry:
 
" - Wouahou mais madame c'est quoi ce gros sac énorme??! Si je vous aide à le mettre sur le tapis, on fait comment pour le déclenchement de ma sciatique??! Vous allez en Afrique c'est ça?? looool... Ah mais vous êtes en surplus là, 3 kilos de trop dans chaque valise... c'est 100€!!
- Aaah nooon, mais j'avais pesé avant de partir en plus je ne comprends pas. Roooooo, je suis vraiment désolée... Allez on peut s'arranger, en plus cette fois j'ai choisi Air Maroc, pas Air Algérie ;) 
- Bon ce n'est pas grave allez-y, ça passe pour cette fois...
- Merciiiii!!"

Ce petit instant de frayeur valait bien une dernière friandise à la française (mmmh le macaron géant à la framboise) avec un bon café (pas le Nescafé à la burkinabè...) ;)

Ensuite, dans l'avion, je me suis faite une copine, une burkinabè qui rentrait aussi, et qui travaille à la Région du centre (dont fait partie Ouaga) et elle est en charge du développement de projets en faveur des femmes (études, emplois, infrastructures) mais aussi de l'enseignement agricole (cf le projet de Genaf)...
Donc on a bien causé, loooongtemps! Et on a prévu d'aller se boire du bon vin ensemble (y'a apparemment une bonne cave ici, ouf, je suis sauvée héhé) et de travailler ensemble sûrement!!

Une fois atterrie à Ouaga, mes copains étaient là pour m'accueillir et voilà 2 jours maintenant que j'entends:
"Aaaaah mais tu es partie longtemps hein, tu nous as manqué!, Et la famille là-bas ça va??? Bienvenue au Faso!" 
J'adore!


Sinon j'ai bien repris mes activités dès ce matin, les projets continuent de prospérer.

Je cherche une nouvelle maison car n'ayant pas d'ombre dans la cour où je me situe, la maison est trop chaude. Je voudrai également des vitres aux fenêtres et du carrelage au sol.

Donc j'ai mis tout le monde sur le coup, d'ici la fin de la semaine je devrai avoir trouvé! :) Vive le Burkina, trouver une maison, c'est aussi facile qu'aller faire le marche! 

Et pour finir, tous mes cadeaux ont été très apprécié!

A bientôt!!

Plein de bisous tout le monde!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire